vendredi 11 décembre 2009

En route pour Copenhague !

Aujourd'hui, départ pour Copenhague. Nous prenons le train des Amis de la Terre, où nous allons retrouver une bonne partie des signataires et soutiens de l'appel Urgence Climatique, Justice Sociale et de Don't Nuke the Climate.

Va-t-on seulement arriver ? Les accords de Schengen ont été suspendus, nos passeports seront donc exigés. La mairie de Copenhague a demandé la liste nominative de tou-te-s les militant-e-s à l'avance. Tout le monde semble sur le pied de guerre...

Il est prévu que nous soyions logés dans un gymnase (chauffé !) à 60km de Copenhague. J'y vais avec quelques camarades du PG, peu, car nous avons fait le choix de "relocaliser" Copenhague en organisant un grand Forum PG sur la transition énergétique à Paris.

Week end au Klimaforum et Samedi, manif. J'aurai donc le plaisir de me faire gazer et courser avec Christophe Ventura, notre responsable de l'international, Franck Pupunat, et Mathieu Agostini qui a coordonné les actions Copenhague pour le PG. On a prévu de rencontrer pas mal de monde là-bas, des membres de la GUE européenne, de Bolivie, des journalistes et de nombreux associatifs, altermondialistes et militant-es de l'écologie radicale.

Espérons que tout ceci permette de faire pression sur nos chers gouvernants mondiaux, de leur faire enfin rentrer dans le crane que l'écologie n'est pas soluble dans le capitalisme, que le nucléaire n'est pas une solution, et que la croissance verte on n'en veut pas !

A très vite...

A suivre sur le "copenhago blogo" d'Hervé Kempf

et sur le blog Copenhague en direct d'UCJS


Haut de page