mardi 1 juin 2010

manif de soutien à Gaza

Hier, rassemblement à Paris pour condamner l'attaque meurtrière de l'armée israélienne contre la flottille humanitaire destinée à fournir des produits de première nécessité aux habitant de Gaza soumis au blocus.

Tout est allé très vite, la manif s'est organisée dans la journée. Nous avons donc écourté le secrétariat national du PG pour être présents à 18h30 au rassemblement de Franklin Roosevelt. On y a retrouvé une foule conséquente, entendu les prises de position fermes et sans ambiguïté de toutes les orgas politique de gauche - à l'exception notable du PS, grand absent incompréhensible ! ... Mais de nombreux militants, des élus, des parlementaires, tous gazaouis d'un soir.

Ce qui s'est passé là est tout simplement scandaleux et honteux. Nul ne peut plus ignorer la nature autoritaire et guerrière du gouvernement israélien. Tirons en enfin les conclusions, faisons en sorte que le droit international puisse encore signifier quelque chose, exigeons la condamnation d'Israël et la levée du blocus.

Pour les palestiniens, pour les israéliens, pour notre dignité à tous.

Prochaine manif à Valence vendredi à 18h, place de la Mairie. J'y serai.

Haut de page