mardi 31 août 2010

Le peuple contre le populisme ! Manif samedi à Valence

Voici le communiqué du PG de la Drôme pour soutenir les familles de Valence qui se retrouvent à la rue et appeler massivement à la manif de samedi contre la "politique du pilori" du gouvernement.

Rendez-vous à Valence à 14h, devant la Tour de l'Europe à Fontbarlettes !

COMMUNIQUE PG26 Expulsions - Tous à Valence !


Depuis plusieurs mois, la France subit le populisme de ceux qui la dirigent. Le gouvernement Fillon, par ses zélés et obéissants ministres Hortefeux et Besson, avilit notre pays, bafoue notre histoire, insulte l'avenir de notre pays.

Alors que le monde continue d'agoniser après les crises économiques répétées provoquées par le capitalisme et le libéralisme, la droite, de l'UMP au Front National, ne cesse de stigmatiser des minorités, de produire des boucs émissaires pour faire oublier ses propres turpitudes.

Au-delà de l'acharnement inconsidéré à renforcer les lois anti-immigration, les conditions et le climat délétère de cet été ne peuvent que provoquer les haines et les violences.

Le Parti de Gauche Drôme dénonce ces politiques liberticides, diffamatoires, populistes et racistes.

A Valence, ce sont plus de quarante personnes qui se retrouvent à la rue à cause de cette politique de la honte. Quinze familles, femmes, enfants, hommes, de tous âges, dans la précarité, sans papiers, sans espoir, sans toit, sont contraints à l'humiliation.

Le Parti de Gauche appelle, dans l'urgence, à venir en aide aux familles expulsées à Valence

Relogées au camping de l'Epervière par la Croix Rouge, grâce à l'action collective de citoyens, militants et élus, elles se trouvent néanmoins encore dans des conditions précaires et indignes, et ont besoin d'un fort soutien.

Si l'action du Ministère de l'immigration, aujourd'hui, n'est pas comparable à d'autres époques de notre histoire, c'est parce qu'il crée une nouvelle forme de racisme d'Etat et un légalisme discriminatoire bien plus sournois. Alors que rien n'est mis en œuvre pour que les communes les mieux loties respectent les lois sur le logement social, sur l'accueil des gens du voyages, l'honneur du gouvernement français se place dans la chasse aux plus démunis, aux plus fragiles, sous couvert du droit et de transposition d'iniques directives européennes !

Le Parti de Gauche Drôme dénonce cette hypocrisie qui impose de respecter sans faille une législation qui se durcit de décret en décret, à ceux qui, bien souvent en danger de mort ou de survie dans leur pays, n'ont d'autres choix que de fuir vers des lieux qui se devraient plus accueillants et respectueux des droits humains.

Le Parti de Gauche Drôme appelle aussi toutes les femmes et tous les hommes qui pensent que la Patrie des Droits de l'Homme ne peut pas mourir, que la Patrie des Lumières ne peut pas s'éteindre, que la force du peuple français est dans son unité et sa solidarité, à venir manifester le 4 Septembre à 14 heures Tour de l’ Europe à Fontbarlette à Valence contre la politique du pilori.

Haut de page