samedi 19 mai 2012

Mon engagement en faveur du Pacte pour une Terre Solidaire (CCFD)


Die, le 14 mai 2012

Cher-e-s amis du CCFD-Terre Solidaire de la Drôme,

C'est avec grand plaisir que je réponds à votre interpellation pour les candidats aux législatives. Nous avons en effet de nombreuses convergences de point de vue et les propositions que je porte au nom du Front de Gauche rejoignent, je crois, nombre de vos préoccupations.

Cela est vrai en ce qui concerne les thématiques de Solidarité internationale que je porte en tant qu'élue membre de cette commission à la Région Rhône Alpes, comme sur l'économie remise au service du bien commun et de l'intérêt général que prône le programme du Front de Gauche « L'humain d'abord », ou encore la défense des droits des migrants sur laquelle je suis mobilisée en tant que citoyenne engagée auprès de l'ASTI ou encore du « collectif des sans droits » Drôme - Ardèche.

Ces causes, j'ai déjà eu de nombreuses occasions de les défendre, tant dans la Drôme comme militante et élue, que plus largement en tant que Secrétaire nationale à l'écologie du Parti de Gauche depuis près de quatre ans. La convergence de nos combats communs, la défense d'une autre politique internationaliste, écologique, sociale et solidaire, trouveront je l'espère un écho dans les urnes et au delà.

C'est donc tout naturellement qu'en tant que candidate au mandat de députée de la 3ème circonscription de la Drôme, je signe le Pacte et m’engage à soutenir ces thématiques, avec force et détermination, au nom de l'intérêt général.

Je vous souhaite une très belle journée

Corinne Morel Darleux

Candidate du Front de Gauche aux législatives dans la 3e circonscription de la Drôme

Réponse de Corinne Morel Darleux FDG au CCFD (en PDF)


Haut de page