jeudi 6 septembre 2012

NI austérité, ni ébriété : mobilisation générale pour une sobriété heureuse !

Deux fronts de luttes se percutent en cette rentrée. Contre l'austéritaire traité européen concocté par Nicolas Sakozy et Angela Merkel, désormais assumé par François Hollande, aka le TSCG, et contre l'ébriété productiviste du gouvernement.

Sur le premier, je vous invite à consulter le kit militant constitué pour l'occasion sur le site Placeaupeuple. Vous y trouverez le texte dudit traité, de quoi animer un atelier de lecture, une brillante note d'Attac, et bien sûr l'appel à manifestation nationale à Paris le week end des 29-30 septembre prochain. Voici également un entretien que j'ai donné sur ce sujet (cliquez pour agrandir, as usual). 

Pour le second, rendez vous le 22 septembre pour la journée internationale d'action contre les gaz et huiles de schiste. A cette occasion, et vu l'offensive des lobbies et la cacophonie gouvernementale, tous sur le pont ! Les militants et élus du PG sont présents sur le terrain et dans les collectifs depuis le début du mouvement, un peu partout en France (pour plus d'infos, taper "schiste" ici), mobilisation qui s'est élargie au Front de Gauche dans son ensemble avec la réponse pendant la présidentielle de Jean-Luc Mélenchon aux collectifs et la tribune publiée dans L'Humanité. Un des principaux points de rassemblement pour le Sud de la France sera St Christol lez Alès, dans le Gard. J'y serai.

... Entre austérité et ébriété, nous on choisit la sobriété. Heureuse :)

Haut de page