vendredi 31 août 2012

Rentrée littéraire : Nos colères fleuriront, le Tome 2...

... Est arrivé. Si vous avez aimé "arracher les mauvaises herbes du capitalisme vert", vous ne devriez pas détester "cueillir les fruits de l'émancipation".

J'y reviens sur les questions de relocalisation, de services publics notamment en zone rurale, de désobéissance européenne, de buen vivir et d'exercice de la démocratie. C'est toujours à petit prix, rouge, avec des fleurs de cerisiers dessus, disponible chez votre libraire de quartier ou, encore mieux, directement chez mon éditeur militant Bruno Leprince.

Et au passage, un petit coup de pub également pour l'ouvrage collectif "Terres de gauche, abécédaire des radicalités concrètes", coordonné par mon camarade Gabriel Amard, dans lequel de nombreuses contributions présentent des alternatives en matière d'énergie, d'agriculture, de modes doux de déplacement etc. à l'échelle municipale notamment, avec un G comme Gratuité de Paul Ariès, ou encore du B comme Biodiversité et brassage planétaire de Gilles Clément, et dans lequel j'ai marqué les lettres E comme étalement urbain, F comme de la fourche à la fourchette, P comme piétons, et Y comme yourtes et... Yachts ;)

... Enjoy !


Haut de page